Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog, chats, bouffe et vie strasbourgeoise
Blog, chats, bouffe et vie strasbourgeoise
Publicité
Blog, chats, bouffe et vie strasbourgeoise
24 janvier 2007

Intempéripéties

DSC00206_1_2_640x480

On m'avait bien prévenu pourtant que c'était froid comme coin l'alsace...

On avait soigneusement choisi notre jour pour aller boire un verre... allez hop ni une ni deux, j'enfourche mon byclo tout pas neuf malgré les conseils avisés de certains. "Attends je sais faire du vélo moi, hopla, par temps de vent, pluie, neige, cataclysme, tornade, surimi (on s'est compris!)".

Donc me voila partie, tout doucètement dans la Grand'rue avec la dynamo qui rompt toute monotonie avec son cliquetis peu commun. Je me trouve un poteau place Gut et la je sors mon U qui ferme du tonnerre de Zeus! Combien de temps j'ai passé la, le postérieur quasi dans la neige, avec mon écharpe en poil de Muppet de 3m45 qui trainait par terre, à essayer de fermer ce malheureux cadenas, et à envisager toutes les possibilités en cas de refus total. Clic. AAAAH !!!!!!

Et la c'est parti, je suis de nouveau bipède... oh, c'est gelé par terre... SPLOCH (c'est à peu près le bruit que je fais lorsque je m'étale). "Meeeeeeerde, en plus mes chaussures ne sont pas anti déraaaaaaaaaapaaaante" (quasi sploch).

Le reste de la soirée n'à pas sa place ici car il faisait chaud dans le bar, pas de neige, ni de verglas. (D'ailleurs, si vous voulez alimenter le débat "un sms qui parcourt 6000 kilomètres en un temps que nous connaissons tous (génération textodépendante oblige) dépasse t-il la vitesse du son?" vos remarques (pertinentes) sont acceptées!)

Après, il a fallu ouvrir le cadenas du vélo. Et après une bouteille d'edelzwicker, un caïpirinha et une vodka caramel, c'est pas la chose la plus simple à faire. Re suite de la soirée puis arrive l'heure de rentrer.

Et c'est la qu'on voit à quel point c'est bien foutu quand même le corps humain. Ton cerveau, certes imbibé, te guide dans la lourde tache de regagner ton foyer. T'a le pied qui dérape sur la pédale, le pneu qui glisse et qui dans ses heures généreuses va se coincer pile dans les rails du tram. Bon j'avoue, je lui ai mal parlé à mon vélo... je l'ai jeté dans la neige en lui criant "meeerde!" mais je ne le pensais pas finalement. D'un coté, si on lui fout jamais la pression... Bref et la, bah finalement j'ai retrouvé des traces de vie humaine, une vraie route... et au dodo!

Mais je me souviens quand même... j'ai renoncé à mettre le cadenas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité