Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog, chats, bouffe et vie strasbourgeoise
Blog, chats, bouffe et vie strasbourgeoise
Publicité
Blog, chats, bouffe et vie strasbourgeoise
12 février 2007

Déboires et des petits suisses

Ce matin en se levant, mon Alter Ego parisien et moi étions à mille lieux de deviner... il y a des choses comme ça que l'on ne peut pas prévoir...

Tout commençait bien, la gare, Strasbourg, le guichet, les travaux, bref, la routine. Un billet pass dans la main pour accueillir toutes les beautés que cache l'Alsace. Des maisons à colombages, des bars à bierre, des cigognes, des fous aussi, mais allons bon, des fous alsaciens!

Une flamküche, un riesling et un café plus tard... Il y a eu ce train. Ce train pour Münster (oui, la ville du fromage qui pue et qui est furieusement orange fluo!) que nous avons loupé. Pour apprécier ce dernier élément, précisons que nous faisions le pied de grue dans la gare depuis déja 20 minutes, mais que voulez vous, des amies, filles de surcroit, ça papote, et par la forçe des choses, ça loupe les trains!

Alors au lieu de vous conter tous nos malheurs, voici le dialogue qui a succedé :

(Changement de décision et de destination --> Bâle) )

- Tu crois que c'est sympa Bâle? Parce que c'est loin! Et tu penses que c'est grand?
- Bah chais pas, je pense, parce que c'est connu quand même! On verra bien....

(Dans le train)

- Tiens, c'est marrant, sur le billet, y'a marqué "valable dans les départements 67, 68, et dans la ville de Bâle"...
- Ah ouai? Bah heureusement! On s'était même pas posé la question! Mais c'est pas en Alsace, Bâle?
- Bah je sais pas... d'un coté c'est loin! Mais c'est ou? C'est ptet en Lorraine!
- Mais non, la lorraine c'est vers l'ouest, la on va au sud de Strasbourg!
- C'est ptet dans les Vosges! C'est pas un département les Vosges? Nan, hein?
- Bah c'est peut etre en Alsace quand même... Y'a pas trois départements?
- Ah, non! Y'en à que deux! Ca je suis sûre, c'est la plus petite région de France!
- Bah on verra bien, on demandera!

(En descendant sur le quai)

- Tiens, y'a marqué Basel /Bâle, c'est bizarre! On serait pas en Allemagne quand même?!?!...
- Mais nan, ça doit etre le nom de la gare... comme "Päris Gare du Nord"
- Nan je pense pas regarde, c'est marqué en allemand là-bas...
- Bah au pire on ne peut être qu'en Allemagne hein, mais ça m'etonnerait!

(Plus loin sur le quai...)

DSC00578

(Et encore plus loin, devant un photomaton)

- Tiens, si on faisait une photo?
- Putain, 8 euros pour 4 portraits ça fait cher! Chez nous c'est que 4! Ca serait pas des francs suisses quand même?

(Bah si)

- Bon, bah on a aucun moyen de survie alors!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour l'alsacienne expatriée....moi je suis alsacienne pur porc mais du sud (haut-rhin)<br /> et j'habite tout près des ptits suisses<br /> j'adore Bâle, on l'apprecie vraiment après y etre allé plusieurs fois...<br /> eh oui la vie en Suisse est au-dessus de nos moyens<br /> quand j'y vais je ne manque pas de faire le plein de chocolat
Publicité